Huit heures à la fontaine – animation

« 8 heures à la Fontaine » sera l’occasion d’une collaboration originale entre les trois établissements d’Action Culturelle co-producteurs du spectacle : le Théâtre de Sartrouville (producteur délégué), le théâtre du Val de Gally à Villepreux et l’Espace Planoise de Besançon. Dans chacun de ces trois lieux « 8 heures à la Fontaine » sera précédé et suivi d’animations dans les classes, préparées en collaboration étroite avec l’équipe artistique du spectacle. En octobre et novembre, Jean Massard, animateur du Théâtre du Val de Gally, a déposé dans les classes de Villepreux et de Sartrouville, les premiers éléments d’un « jeu de cartes à raconter » dessiné par Marika Hodjis. Puis d’autres cartes arriveront par courrier dans chacune des trois villes. Autant de cartes semblables pour autant d’histoires différentes, jusqu’à ce que, en février et en mars, après les représentations, Kim Vinter et Isabelle Lafon rencontrent à leur tour les enfants de Sartrouville, de Villepreux et de Besançon.

Jeu de cartes imaginé et dessiné par Marika Hodjis

2 réponses à “Huit heures à la fontaine – animation”


  • Je dirais même plus … »Cette fois me voila perdu…je suis complètement perdu…jamais personne n’a été plus perdu… et personne jamais ne sera plus perdu… »
    Même si parfois je pourrais rajouter un « e » à la fin de « perdu »… non dans l’ensemble ça va bien… et ça me fait bien plaisir de tomber sur ces cartes! Merci! C’est drôle, Papa est retombé sur un petit carton restant… et nous les regardions… il n’y a pas si longtemps… avec Camille…J’espère que vous allez bien… je vous embrasse… ainsi que Raphaelle…
    Profitez bien de Villeneuve lès Avignon, et sa douceur de vivre me semble t-il, je transfère le mail à Papa qui a changé de boite mail et qui sera peut-être dans les environs en juillet…!
    A bientôt,
    Alice

  • Merci Alice, ton message nous a beaucoup touché ! On ne donne pas beaucoup de nouvelles mais on n’oublie pas le passé, et tu as vu qu’on y tient ! bonne idée de transmettre à ton père, embrasse-le bien pour nous. On espère qu’on pourra se voir à la prochaine saison. On part après-demain pour Avignon, c’est un peu « chaud ». Ne sois pas trop perdu (avec un e) on l’est tous un peu en ce moment ! Bon été et des grosses bises.
    Arlette et Alain

Laisser un commentaire